Votre panier est actuellement vide !
Un pays imaginaire d’Amérique du Sud dans les années 90 laisse la porte ouverte à beaucoup de thématiques qui prendront une valeur universelle… Et c’est la dictature qu’à choisi Francisco Lozano dans « La mort sur un plateau » !
Un dictateur assassiné en direct, une campagne politique pour combattre ses idées, des victimes collatérales du régime et une enquête à mener ! Assassinat politique, certainement… Mais qui et pourquoi ? Telle est la question, très bien traitée dans le roman ! Une de ces intrigues où chacun peut l’avoir fait mais où il n’y a qu’une seule réponse… À laquelle on ne s’attend pas ! Moi, du moins.
L’écriture de Francisco Lozano est fluide et très rythmée, menant nos investigations d’un côté et de l’autre d’un fil tendu et où il faut éviter l’affront diplomatique.
Dans les coulisses du pouvoir et de sa communication, entouré de personnages très variés dans leur approche du pouvoir, c’est un voyage intemporel que propose Francisco Lozano avec ce roman ! Une lecture aussi sympathique que technique autour du pouvoir et des dictatures. S’il est un peu court pour développer tous les personnages et toutes les thématiques, il reste intense et efficace à lire !
– Chloé Gerbault (@thrillarhist)
Découvrez le reste des chroniques et des recommandations littéraires de Chloé sur sa page Instagram (@thrillarhist).
Laisser un commentaire