Votre panier est actuellement vide !
Nos auteurs
Jean-Paul Prual
Jean-Paul est né en 1961 à Saint-Brieuc. Il a suivi un cursus littéraire classique étudiant le latin et le grec, avant d’opté pour une carrière militaire durant laquelle il obtint, en 1986, l’examen spécial d’entrée en université où, pendant deux années, il a étudié l’archéologie à l’Université de Paris-Tolbiac. Plus particulier ses études l’on porté à s’intéresser à l’archéologie militaire antique et médiévale.


Alexandra Pasquer
Franco-canadienne née à Montréal, Alexandra Pasquer est une journaliste et écrivaine (le Livre de poche), Alexandra Pasquer vit à Paris et en Normandie. Sa trilogie Les Tamalous, Les Chicoufs et Les Babayagas ( tous les trois publiés par l’Édition des libertés – sortie mai /septembre 2023) change, avec humour et bienveillance, le regard de notre société sur nos aînés.
Alexandra a aussi publié Un cœur en sourdine, une saga transatlantique se déroulant du débarquement durant la seconde guerre mondiale jusqu’aux années 70.
Les Tamalous a reçu le prix du roman de la ville de Rambouillet.
Gérard Demarcq-Morin
G. Demarcq-Morin est un écrivain contemporain originaire du nord de la France, doté d’un parcours littéraire très varié puisqu’il inclut roman, livres d’histoire et BD. C’est dans les années 1990 qu’il est remarqué par Jean Callens, alors directeur du Furet du Nord, qui le conduira à publier des romans et des bandes dessinées en collaboration avec la région Nord-Pas-de-Calais. Il rencontre le succès avec « le Nichôt », et en 1992 son roman « Le Grand Débord » reçoit le prix Renaissance.
Son nouveau roman, le Marais du Diable, paraitra fin mai 2023


Laureen Keravec
Laureen est une jeune photographe installée en Bretagne, spécialisée dans les évènements costumés, les mariages et la nature au quotidien. Devenue la référence photographique un peu partout en France sur les jeux “Grandeur Nature”, Laureen nous a fait l’honneur de vouloir publier chez nous un ou plusieurs albums de ses meilleures photos – PARUTION COURANT 2023.
Francisco Lozano
Francisco Lozano a travaillé sur la fiscalité internationale au ministère des finances et à l’OCDE. Il est né en Espagne et vit en France depuis l’âge de 8 ans. Au cours de sa vie professionnelle il beaucoup voyagé en particulier en Afrique et en Amérique Latine. Il a toujours été très attiré par l’Amérique du sud et particulier les pays du cône sud où une partie de sa famille a vécu.


Stéphane Bellat
Aujourd’hui à la retraite, Stéphane Bellat est délibérément orienté vers l’action. Il a accompli l’ensemble de sa carrière dans l’Armée de Terre et la Gendarmerie. Son plus beau souvenir est d’avoir assisté à la chute de mur de Berlin en 1989.
Passionné d’histoire de littérature, il a écrit une cinquantaine d’articles historiques consacrés à la seconde guerre mondiale pour des magazines thématiques. Puis, il écrit son premier roman, « Les Passagers » perdus (Publié tout d’abord au Québec) suivi quelques années plus tard par La Chambre d’Hannah (EDL), salué par la critique et l’Etoile des Anges (EDL).
Thierry Bontoux
Fondateur de l’Édition des libertés, Il a obtenu un doctorat de l’université d’Osaka (Japon) puis fait carrière dans l’industrie, avant de se consacrer exclusivement à l’écriture. Thierry écrit principalement des romans mêlant faits historiques et fictions, plus particulièrement sur la Rome antique et le moyen âge, qui sont ses sujets de prédilection.
