Édition des libertés


Nos auteurs

Gérard Demarcq-Morin

G. Demarcq-Morin est un écrivain contemporain originaire du nord de la France, doté d’un parcours littéraire très varié puisqu’il inclut roman, livres d’histoire et BD. C’est dans les années 1990 qu’il est remarqué par Jean Callens, alors directeur du Furet du Nord, qui le conduira à publier des romans et des bandes dessinées en collaboration avec la région Nord-Pas-de-Calais. Il rencontre le succès avec « le Nichôt », et en 1992 son roman « Le Grand Débord » reçoit le prix Renaissance.

Laureen Keravec

Laureen est une jeune photographe installée en Bretagne, spécialisée dans les évènements costumés, les mariages et la nature au quotidien. Devenue la référence photographique un peu partout en France sur les jeux “Grandeur Nature”, Laureen nous a fait l’honneur de vouloir publier chez nous un ou plusieurs albums de ses meilleures photos – PARUTION COURANT 2023.

Stéphane Bellat

Aujourd’hui à la retraite, Stéphane Bellat est délibérément orienté vers l’action. Il a accompli l’ensemble de sa carrière dans l’Armée de Terre et la Gendarmerie. Son plus beau souvenir est d’avoir assisté à la chute de mur de Berlin en 1989.

Passionné d’histoire de littérature, il a écrit une cinquantaine d’articles historiques consacrés à la seconde guerre mondiale pour des magazines thématiques. Puis, il écrit son premier roman, « Les Passagers » perdus (Publié tout d’abord au Québec) suivi quelques années plus tard par La Chambre d’Hannah (EDL), salué par la critique et l’Etoile des Anges (EDL).

phot de Stéphane Bellat

Thierry Bontoux

Fondateur de l’édition des libertés, Il a obtenu un doctorat de l’université d’Osaka (Japon) puis fait carrière dans l’industrie, avant de se consacrer exclusivement à l’écriture. Thierry écrit principalement des romans mêlant faits historiques et fictions, plus particulièrement sur la Rome antique et le moyen âge, qui sont ses sujets de prédilection.