Édition des libertés


Jean-Paul Prual rejoint ÉdL

C’est avec beaucoup de plaisir que nous annonçons l’arrivée de Jean-Paul Prual au sein de l’Édition des libertés.

Photo de Jean-Paul Prual de profil trois quart gauche
Jean-Paul Prual

‌Jean-Paul est né en 1961 à Saint-Brieuc. Il a suivi un cursus littéraire classique étudiant le latin et le grec, avant d’opté pour une carrière militaire durant laquelle il obtint, en 1986, l’examen spécial d’entrée en université où, pendant deux années, il a étudié l’archéologie à l’Université de Paris-Tolbiac. Plus particulier ses études l’on porté à s’intéresser à l’archéologie militaire antique et médiévale.

Autodidacte, il a eu un parcours professionnel pour le moins éclectique, passant du service des armes à celui de la personne. De tout temps, à travers ses lectures et ses loisirs, Jean-Paul pu assouvir sa passion du Moyen Âge ainsi que celle, inconditionnelle, de la Bretagne et de la société celtique. Il vit actuellement dans les Côtes d’Armor.

Croix de pierre commémorative celtique éclairée à contre-jour et silhouettée par le soleil avec un éclat de soleil lumineux, angle bas sur un ciel bleu nuageux.
Croix de pierre commémorative celtique éclairée à contre-jour et silhouettée par le soleil avec un éclat de soleil lumineux, angle bas sur un ciel bleu nuageux.

Son Roman, dont le titre provisoire est Kroasiadeg, s’articule autour du simple postulat d’une vengeance. S’inspirant de la coutume de « fosterage » ou de « confiage », il met en scène le retour du fils cadet d’une famille noble britannico-irlandaise sur sa terre de naissance pour venger la mort de son père.

Le personnage principal va devoir faire face à son frère ainé, héritier de la châtellenie familiale ainsi qu’aux féaux et aux ennemis de sa famille. Plus gaël que breton, il va appliquer sur une terre régie par le droit d’hommage et la crainte de Dieu, le droit du clan et celui du sang ! Le récit commence donc en l’an 1180 au large des terres de Trégor.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.