Édition des libertés


Alexandra Pasquer rejoint ÉdL

Alexandra Pasquer rejoint l’Édition des libertés (ÉdL) en nous apportant deux livres que nous rééditons, les Tamalous et les Chicoufs – sortie avril / mai 2023. Ces deux romans intergénérationnels plein d’humour seront suivis par les Babayagas dont la sortie est prévue en septembre 2023.

Portrait d'Alexandra Pasquer

La venue d’Alexandra marque également un élargissement de notre ligne éditoriale pour y inclure plus de romans et atteindre un public encore plus large, mais cela fera l’objet d’une autre communication qui viendra en temps et en heures.

A propos d’Alexandra Pasquer

Franco-canadienne née à Montréal, Alexandra Pasquer est une journaliste et écrivaine (le Livre de poche), se partageant entre Paris et la Normandie. Sa trilogie Les TamalousLes Chicoufs et Les Babayagas ( tous les trois publiés par l’Édition des libertés – sortie mai/septembre 2023) change, avec humour et bienveillance, le regard de notre société sur nos aînés.

Alexandra a aussi publié un Cœur en sourdine, une saga transatlantique se déroulant du débarquement durant la seconde guerre mondiale jusqu’aux années 70. 

Les Tamalous

Les Tamalous a reçu le prix du roman de la ville de Rambouillet.

Il fut un temps où l’on était vieux à 70 ans. Aujourd’hui, c’est un âge charnière où les possibilités sont multiples. Le roman accompagne cette évolution. Son intrigue se déroule dans le monde des seniors, population en plein essor. Elle traite de l’importance de la nutrition, du respect des prescriptions et du soutien de l’entourage pour notre santé. Elle questionne la place des femmes et de nos aînés dans notre société, ainsi que l’importance de l’héritage et de la transmission.

Avec Yvette, en quête d’un nouvel amour, Alicia, obsédée par l’argent, Angèle gravement malade et Ferdinand, un lointain amant en mal de paternité, Alexandra Pasquer dresse une galerie de septuagénaires attachants, drôles et un peu « déjantés ». Tout commence à Paris, porte d’Orléans, où la rencontre entre Yvette et l’auteure a vraiment eu lieu ! Puis, l’Olympia, Enghien-les-Bains, Veules-les-Roses, la Bretagne, la Savoie. Certains lieux sont identifiés, mais… pas tous !

Les Chicoufs

Une famille bretonne enverrait bien ses marmots passer l’été dans la ferme de papy. Même envie pour des Savoyards, dont les rejetons sont en mal de vacances chez grand-papa…

Quels stratagèmes imaginer pour rapprocher les aïeuls de leurs petits-enfants ?

Les Chicoufs tissent des liens parfois inattendus entre parents, grands-parents et petits-enfants !

Les plus ingénieux ne sont pas ceux qu’on croit…

Un roman drôle et bienveillant qui vous transporte dans le monde des seniors en quête d’amour et d’espérance. Pour donner un nouveau sens aux liens intergénérationnels !

,

En savoir plus sur Édition des libertés

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading