Édition des libertés


G. Demarcq-Morin rejoint ÉdL

L’année 2023 commence très bien pour l’Édition des libertés, et c’est avec un immense plaisir nous annonçons l’arrivée de Gérard Demarcq-Morin. Il ne vient naturellement pas les mains vides. Il nous apporte un excellent roman policier historique « Le Marais du Diable » dont l’intrigue se tient en 1420 dans les Flandres, roman dont la parution se fera au cours du second trimestre 2023 !

A propos de G. Demarcq Morin

G. Demarcq-Morin est un écrivain contemporain originaire du nord de la France, doté d’un parcours littéraire très varié puisqu’il inclut roman, livres d’histoire et BD. C’est dans les années 1990 qu’il est remarqué par Jean Callens, alors directeur du Furet du Nord, qui le conduira à publier des romans et des bandes dessinées en collaboration avec la région Nord-Pas-de-Calais. Il rencontre le succès avec « le Nichôt », et en 1992 son roman « Le Grand Débord » reçoit le prix Renaissance.

Avec « le Marais du Diable », G. Demarcq-Morin nous livre un thriller palpitant, nous transportant en Flandre côtière au cœur du XVème siècle, où meurtres et énigmes vont réveiller des secrets et des rites d’un autre temps.

Synopsis du « Marais du Diable »

Des corps de jeunes enfants mutilés et momifiés font surface dans les marais de Furnes.

Missionné par Philippe le Bon, le grand-duc d’Occident, le sieur Gaston Van Coppenolle, agent morgueux de la Maison de Bourgogne, reçoit à l’automne 1420 son ordre de mission.

Gaston arrive à Wuldbrouck et pose le pied sur une terre marécageuse, un pays hors du monde. Il ignore alors qu’il entreprend une enquête dont les conclusions devront toujours demeurer secrètes, une histoire tragique et sinistre qui le mènera à revisiter ses certitudes et à convenir qu’existe en chacun des démons qui tissent notre destin.

Le Marais du Diable de G. Demarcq-Morin est un roman policier palpitant, qui nous transporte au moyen âge en Flandre côtière, cette grande entendue marécageuse qui dissimule en son sein l’âme profonde de ce bas pays.

,

En savoir plus sur Édition des libertés

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading