Édition des libertés


Le choix du sans DRM

L’édition des Libertés a fait le choix de publier ses ebooks sans DRM. Le terme DRM regroupe toutes les technologies limitant l’utilisation et la copie ou toutes autres gestions des droits numériques. Nous avons fait le choix de ne pas protéger nos ebooks contre la copie et le piratage afin de vous faciliter la lecture de nos ebooks.

Qu’est-ce que le choix du sans DRM signifie pour vous ?

logo symbolisant la non utilisation de protection DRM

Si vous avez acheté un livre électronique chez nous, nous vous en remercions. Dès son téléchargement, vous avez eu, ou vous aurez, la possibilité de le transmettre, de le prêter ou de l’échanger comme tout autre ouvrage papier que ce soit.  C’est cela l’avantage de ne pas utiliser de DRM, même si cela nous expose au piratage. Ainsi, nous vous demandons de comprendre que si vous le faisiez inconsidérément, vous priveriez nos auteurs de leur revenu légitime.

Agissez avec responsabilité

Notre choix est avant tout basé sur la confiance, persuadés que toute technologie de gestion des droits numérique est plus une gêne pour nos lecteurs qu’une protection pour nos auteurs.

Nous vous prions donc de ne pas diffusez les ebooks que vous nous aurez achetés au-delà de vos proches, de ne pas les rendre disponibles sur le web ou les réseaux peer-to-peer et d’inciter votre entourage à les acheter afin de soutenir nos auteurs.

Que faire si vous tombez sur un livre piraté ?

Il se peut aussi que vous soyez en possession d’un de nos livres obtenu autrement qu’en l’achetant légitimement sur une plateforme numérique respectant les droits d’auteurs. Nous vous prierions alors, si c’était le cas, de ne pas le diffuser et de l’acheter dans notre boutique. C’est en effet le meilleur moyen de soutenir les petites maisons d’éditions indépendantes et de permettre à leurs auteurs de survivre.